M. Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Tarik HAMANE, Directeur Général de l’ONEE, et M. Ali ELHARTI, Président de la FENELEC , ont signé le 16 octobre 2024, un protocole d’accord pour soutenir le développement de l’intégration industrielle locale dans le secteur de l’électricité, favoriser la compétitivité des entreprises marocaines pour l’accès à la commande publique et améliorer le taux de substitution des produits importés en faveur de produits et prestations locales.
La cérémonie de signature s’est tenue en marge de la 2ème édition de la Journée Nationale de l'Industrie, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, sous le thème « l’Industrie, catalyseur de transformation des territoires à l’aune des chantiers structurants du Royaume ».
Le partenariat mis en place définit le cadre de collaboration entre les différentes parties et précise les engagements et actions de chaque organisme pour l’atteinte des objectifs nationaux ambitieux en termes d’intégration industrielle, de mise en œuvre des politiques de l’Etat, et de promotion de la compétitivité industrielle des entreprises marocaines à l’horizon 2030.
En tant qu'acteur majeur du secteur électrique et compte tenu de l’importance de son portefeuille de projets et du volume de programmes d’investissements, l'implication de l’ONEE est un élément favorable au soutien et au développement du tissu d'entreprises nationales.
|
|
|
|